COMMENT ÇA MARCHE

Weed Out the Risk est offert dans les écoles secondaires grâce à notre partenariat avec MADD Canada et dans des contextes en collaboration avec des partenaires comme le YMCA Canada et la Société John Howard.

Ce programme national est offert en Français et en anglais, et approuvé par MADD Canada, le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), YMCA Canada, le Conseil canadien du cannabis, Jeunes conducteurs du Canada, les éducateurs et, plus important encore, par plus de 160 000 jeunes qui ont participé au programme.

Lancée dans la région du Grand Toronto et de Hamilton en 2014, la phase pilote a permis d’éliminer le risque à plus de 17 000 jeunes. En s’appuyant sur le succès du projet pilote et sur les partenariats, Éliminer le risque a été approuvé pour un financement pluriannuel de Santé Canada afin de mettre à jour et d’étendre le programme à l’échelle nationale.

img1

La séance unique remet en question les idées fausses des jeunes sur la conduite avec facultés affaiblies et discute des risques réels associés à la conduite avec facultés affaiblies par le cannabis ou au fait d’être passager d’un véhicule avec un conducteur élevé, sans porter de jugement. Les ateliers Weed Out the Risk peuvent être offerts en 50 à 90 minutes en Français ou en anglais. Le contenu du programme et l’approche de prestation peuvent être adaptés aux participants et à leurs besoins. 

Pour ceux qui souhaitent recevoir une formation d’animateur et apporter WOTR à votre communauté, s’il vous plaît contactez-nous.